DIFFERENCE ENTRE LICENCE PRODUITS ET CLE D’ACTIVATION

cle

Parfois vous avez de la peine à distinguer la licence produits d’un logiciel et sa clé d’activation. Alors cet article vous présente cette différence d’une façon claire et nette. Une licence produit est considérée comme un contrat que le créateur du logiciel met en place comme conditions dans lesquelles les utilisateurs doivent suivre pour le mode d’utilisation. Alors qu’une clé d’activation est un ensemble de code qu’une organisation donne à ces clients afin de les permettre d’activer leur produit. Dans la licence d’un produit, le propriétaire indique en effet, le mode d’utilisation de son logiciel. C’est à travers la licence que vous aurez à comprendre si vous avez l’autorisation d’installer, de comment utiliser ou si possible de faire oui ou non une copie du logiciel.

lecasinoenligne

C’est dans ce sens que nous vous recommandons de toujours bien lire le contenu de vos licences de produits pour n’est pas commettre le crime de voler le droit d’auteur. Ici vous devez également savoir le progiciel se diffère de logiciel par son caractère de pouvoir être utilisé pour des fonctions multiples. C’est sont des logiciels qui sont mis sur le marché public. Ils peuvent être utilisés par tout le monde qui veulent s’en servir avec. Tandis que le logiciel est conçu pour un client ou une société particulier et pour répondre à un problème bien déterminé.

Types de licences

Il existe plusieurs sortes de licences que vous devez savoir. Ces licences sont conçues par les propriétaires selon leur niveau d’autorisation. Licence fixe par exemple créée pour installer dans un ordinateur particulier. Cette licence utilise de fois une caractéristique appropriée comme le MAC pour renforcer le bon usage de la licence. La licence nominative au contraire donne accès à un utilisateur particulier qui peut installer le logiciel sur plusieurs machines. La licence flottante est plus gérée sur un serveur dans un réseau local. Ce serveur est chargé de distribuer la licence d’un utilisateur autorisé pour une durée bien précise. La licence est récupérée par le serveur après son expiration ou lorsque l’utilisateur autorisé quitte son ordinateur. La licence Shareware donne un accès temporaire à l‘utilisateur et ne lui permet pas d’avoir toutes les fonctionnalités. Mais après essai, vous avec la possibilité de demander au propriétaire de vous faire accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel. La licence libre est celle qui vous donne l’autorisation de modifier, de réutiliser le logiciel dans une autre œuvre similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *